En poursuivant votre navigation sur Pantaenius.fr vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer la performance de ce site et la qualité de nos services, à en adapter les fonctionnalités. En savoir plus sur les cookies

Continuer

Un point sur les derniers Ouragans aux Caraïbes :

04. avril 2018

L’Ouragan Irma a été l’événement majeur de cette année 2017.

Cet Ouragan dévastateur catégorie 5, l’un des plus puissants jamais enregistré dans l’Atlantique du nord, s’est abattu sur les iles de Saint Barthelemy et Saint Martin dans la nuit du 5 au 6 septembre 2017.

Face à cette catastrophe majeure, notre équipe d’experts, installée à bord d’un catamaran disposant d’un téléphone satellite, a sillonné, durant plusieurs semaines les Îles des Caraïbes, afin de procéder à des constatations rapides et apporter leur aide et leur soutien à des propriétaires désemparés. Ils ont durant tout le temps de leurs recherches sur place, vécu à bord de leur catamaran qui leur servait non seulement de moyen de transport mais également de bureau et d’hébergement.  

Cela a été le cas du catamaran « WIPACA », un Lagoon 450, assuré par Pantaenius Monaco depuis moins d’un mois. Après que nos experts l’ait retrouvé dévasté, retourné par la force du vent, les propriétaires avec l’aide de nos experts ont pu le remettre à flot avec l’aide d’une grue, bien que la perte ait été réputée totale. Très rapidement, les propriétaires du malheureux « WIPACA » ont été indemnisés de la Valeur Agréée.

  

Voici le témoignage de Véronique, propriétaire du catamaran « WIPACA »

Partager notre expérience, notre vécu n’est pas chose facile, trouver les mots justes  IRMA !!! (Ma sœur en Portugais) Destruction totale, peur, angoisse …. Et nous loin de tout, sans contact, sans savoir. L’angoisse des amis, de la famille pour notre ami, Jorge sur place dont on est sans aucune nouvelle. Comme tous, on suit les évènements et recevons les premières images – alors on scrute des nuits entières les moindres vidéos, les moindres photos à la recherche d’indices. On contacte Pantaenius – juste pour prévenir … à vrai dire sans grande perspective, on est client depuis 1 mois ! Immédiatement j’ai reçu un appel, chaleureux, rassurant: ils allaient nous épauler, et préparaient une expédition avec leur expert depuis la Martinique …. Premier signe, premier contact. Très rapidement on a reçu les premières nouvelles : Jorge va bien !!!  Et les premières photos du bateau. Oups !! Irma, foutu Irma a eu la force de retourner comme une crêpe le Lagoon 450 – qui est venu s’encastrer à moitié dans l’eau à moitié sur un quai --- comment cela est-ce possible ? Le WIPACA était  pourtant très solidement amarré à un énorme quai en pierre.

 

Vainqueur de la course transatlantique de L’ARC 2014 – Aujourd’hui le WIPACA Flotte sur des quilles mais tout est à reconstruire, de nouveaux challenges nous attendent … Bien sûr  l’attente a été longue, pour trouver une grue, retourner le bateau – essayer de sauver ce qui peut l’être …. Voilà un mois plus tard le WIPACA flotte à nouveau, mais dans quel état !!! Le constat est sans appel. Je dois dire que tout au long de cette mésaventure, j’ai reçu régulièrement des appels, des informations de Pantaenius. Bien que nous étions de jeunes assurés, sans aucune discussion, sans remise en question, nous avons été indemnisés dans les termes du contrat – très rapidement. Un grand merci, à Manon, à vos équipes pour sa présence au téléphone, pour nous avoir accompagnés et épaulés. C’était très important surtout dans les premiers jours.

Véronique.